Cotendo vient de conclure sa quatrième levée de fond.
Le fournisseur de services CDN (content delivery network) est parvenu à rassembler 17 millions d'euros.
Cotendo vient de conclure sa quatrième levée de fond.
Le fournisseur de services CDN (content delivery network) est parvenu à rassembler 17 millions d'euros.
Cotendo compte développer son activité sur les secteurs économiques émergents comme la région Asie-Pacifique et l’Amérique Latine, « pour répondre à la demande croissante de services d’accélération du contenu mobile ». La société lance également son nouvel outil « Mobile Acceleration Suite ». La solution permet d’assurer une livraison rapide des contenus sur les réseaux mobiles quels que soient la localisation, le terminal ou l’application.
Parmi les nouveaux investisseurs : Juniper et Citrix. Dans le cadre de ce partenariat, Cotendo associera l’infrastructure de mise en réseau cloud Citrix NetScaler à son réseau de mise à disposition pour fournir les solutions hybrides d’optimisation et d’accélération à destination des applications Web et mobiles. L’objectif est donc de minimiser les latences et d’accélérer les performances applicatives de 1,5 à 5 fois grâce aux optimisations TCP, à la compression et à la déduplication des données. Les premières solutions basées sur l’infrastructure NetScaler et sur les services Cotendo seront proposées courant second semestre 2011.
Plus d’informations : Cotendo
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes