> Tech > CL en version 2.2

CL en version 2.2

Tech - Par iTPro - Publié le 10 mars 2014
email

Heureusement, IBM a corrigé ce problème dans la V2R2.

CL en version 2.2

À partir de cette version, CL a été amélioré avec le built-in %binary, ou %bin, qui permet à un développeur CL de traiter une variable *CHAR (ou une souschaîne d’une variable *CHAR) comme si elle contenait une valeur numérique binaire. La figure 8 montre comment le built-in %bin réduit sensiblement le travail d’implémentation du CPP DSPSBSDFN en utilisant CL.

(((IMG6714)))
 Figure 8 : Appeler l’API QWDRSBSD et traiter les données caractères et binaires en utilisant les possibilités CL V2R2

En comparant les programmes des figures 7, 8 et 9, vous constaterez une nette amélioration de la productivité. Les initialisations en hexadécimal faites en A et B de la figure 7 sont remplacées par les commandes CHGVAR en C de la figure 9 en utilisant les valeurs décimales réelles 360 et 0. Plus important encore, tous les DCL pour &Neg1, &Zero, et les diverses variables &Pos* en A de la figure 8 ont disparu, ainsi que les commandes IF et CHGVAR en B de la figure 8. Ils ont été remplacés par des tests IF plutôt simples et/ou par des assignations directes des bonnes valeurs pour les variables &MaxActJob, &CurActJob, et &NbrPools en utilisant CHGVAR.

Pour compiler le CPP DSPSBSDFN, vous pouvez choisir CRTCLPGM PGM(DSPSBSDFN) ou CRTBNDCL PGM(DSPSBSDFN). Mais à partir de la version i 5.3, IBM offre de très puissantes fonctions CL qui, dans bien des cas, remplacent avantageusement ces built-ins.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 10 mars 2014