> Tech > Classer (file) ceci sous « Flexible »

Classer (file) ceci sous « Flexible »

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

  Deux nouveaux mots-clés file (fichier) donnent toute souplesse à  l'exécution en permettant d'indiquer quel fichier ou membre est ouvert pour une spécification de fichier donnée. Les mots-clés EXTFILE et EXTMBR permettent de nommer le membre et/ou le fichier que l'on veut ouvrir. Le nom n'est pas forcément un littéral ;

ce peut être une variable de programme, que l’on peut modifier pendant l’exécution du programme.

   On peut transmettre le nom du fichier comme un paramètre, fournir un nom de fichier dans la sous-routine *INZSR, importer une variable globale à  partir d’un autre module ou coder USROPN pour contrôler explicitement l’ouverture et la fermeture du fichier pendant l’exécution du programme. Le nom du fichier doit être dans l’un de ces formats : nom-fichier, nombib/nomfichier ou *LIBL/nomfichier. Si l’on définit un remplacement (override) pour un fichier que RPG ouvrira, ce remplacement sera en vigueur.

   On peut nommer le membre à  traiter avec le mot-clé EXTMBR, là  encore comme un littéral ou une variable. On peut aussi définir EXTMBR(‘*ALL’) ou EXTMBR(‘*FIRST’) comme valeurs acceptables. Les valeurs des mots-clés EXTFILE et EXTMBR distinguent les majuscules des minuscules.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010