Les V4R2 et V4R3 apportent toutes deux de notables améliorations aux sécurités de Client Access. En V4R2, Client Access permet dorénavant de choisir si le mot de passe est mis en cache sur le disque du client Windows 95. Il permet également de «purger» le cache de mot de passe.
Client Access

Cette fonction est particulièrement utile pour les responsables des sécurités qui s’identifient, par signon, sur divers postes de travail, et veulent être certains que leur mots de passe n’y est pas stocké (au risque d’être utilisé ultérieurement).
En V4R3, les fonctions client peuvent être administrées de deux manières: l’Administration des applications (interface utilisée pour administrer les fonctions de support de Limit Function by User) et les Politiques (qui augmentent le support des politiques Microsoft).
Ces deux interfaces permettent de mieux maîtriser les fonctions que les utilisateurs voient sur leurs micro-ordinateurs clients et celles qu’ils peuvent utiliser. Bien que les interfaces aident à «sécuriser» le poste de travail, elles sont en réalité une forme moderne des sécurités par menu, insuffisante aujourd’hui. La sécurisation du client ne saurait remplacer la sécurité des objets de l’AS/400.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
