Les V4R2 et V4R3 apportent toutes deux de notables améliorations aux sécurités de Client Access. En V4R2, Client Access permet dorénavant de choisir si le mot de passe est mis en cache sur le disque du client Windows 95. Il permet également de «purger» le cache de mot de passe.
Client Access

Cette fonction est particulièrement utile pour les responsables des sécurités qui s’identifient, par signon, sur divers postes de travail, et veulent être certains que leur mots de passe n’y est pas stocké (au risque d’être utilisé ultérieurement).
En V4R3, les fonctions client peuvent être administrées de deux manières: l’Administration des applications (interface utilisée pour administrer les fonctions de support de Limit Function by User) et les Politiques (qui augmentent le support des politiques Microsoft).
Ces deux interfaces permettent de mieux maîtriser les fonctions que les utilisateurs voient sur leurs micro-ordinateurs clients et celles qu’ils peuvent utiliser. Bien que les interfaces aident à «sécuriser» le poste de travail, elles sont en réalité une forme moderne des sécurités par menu, insuffisante aujourd’hui. La sécurisation du client ne saurait remplacer la sécurité des objets de l’AS/400.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
