> Tech > Client Access

Client Access

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les V4R2 et V4R3 apportent toutes deux de notables améliorations aux sécurités de Client Access. En V4R2, Client Access permet dorénavant de choisir si le mot de passe est mis en cache sur le disque du client Windows 95. Il permet également de «purger» le cache de mot de passe.

Client Access

Cette fonction est particulièrement utile pour les responsables des sécurités qui s’identifient, par signon, sur divers postes de travail, et veulent être certains que leur mots de passe n’y est pas stocké (au risque d’être utilisé ultérieurement).
En V4R3, les fonctions client peuvent être administrées de deux manières: l’Administration des applications (interface utilisée pour administrer les fonctions de support de Limit Function by User) et les Politiques (qui augmentent le support des politiques Microsoft).
Ces deux interfaces permettent de mieux maîtriser les fonctions que les utilisateurs voient sur leurs micro-ordinateurs clients et celles qu’ils peuvent utiliser. Bien que les interfaces aident à  «sécuriser» le poste de travail, elles sont en réalité une forme moderne des sécurités par menu, insuffisante aujourd’hui. La sécurisation du client ne saurait remplacer la sécurité des objets de l’AS/400.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010