Les V4R2 et V4R3 apportent toutes deux de notables améliorations aux sécurités de Client Access. En V4R2, Client Access permet dorénavant de choisir si le mot de passe est mis en cache sur le disque du client Windows 95. Il permet également de «purger» le cache de mot de passe.
Client Access

Cette fonction est particulièrement utile pour les responsables des sécurités qui s’identifient, par signon, sur divers postes de travail, et veulent être certains que leur mots de passe n’y est pas stocké (au risque d’être utilisé ultérieurement).
En V4R3, les fonctions client peuvent être administrées de deux manières: l’Administration des applications (interface utilisée pour administrer les fonctions de support de Limit Function by User) et les Politiques (qui augmentent le support des politiques Microsoft).
Ces deux interfaces permettent de mieux maîtriser les fonctions que les utilisateurs voient sur leurs micro-ordinateurs clients et celles qu’ils peuvent utiliser. Bien que les interfaces aident à «sécuriser» le poste de travail, elles sont en réalité une forme moderne des sécurités par menu, insuffisante aujourd’hui. La sécurisation du client ne saurait remplacer la sécurité des objets de l’AS/400.
Téléchargez cette ressource

EDI : Pratiques de Performance Opérationnelle
Comment mieux satisfaire les directions métiers, rationaliser les échanges, améliorer la qualité des données et gérer l’obsolescence ? Découvrez dans ce livre blanc, les principaux enjeux autour de l’échange de données informatisé, les technologies complémentaires à l’EDI pour gagner en efficacité et les innovations d’offres de services fournis par Generix Group pour digitaliser vos processus.