Comme le rôle classique d’un réseau est de permettre à un système client de communiquer avec d’autres systèmes, voyons les exigences d’un client en réseau. Etant admis que l’OS du client permet le travail en réseau via un protocole reconnu (presque toujours TCP/IP), on n’a plus besoin que d’une NIC
Clients du réseau

et d’un chemin vers un autre système. Le réseau informatique le plus simple est constitué de deux systèmes, chacun avec une NIC, et avec un câble entre eux.
Bien que la plupart des systèmes professionnels possèdent une NIC intégrée, sachez que cette dernière présente de multiples variétés. Les offres de 3Com et Intel, de loin les plus répandues, sont de bons choix. Votre NIC doit avoir au moins des possibilités 100 Mbps full-duplex. Les fournisseurs d’équipement de premier niveau incluent des NIC à 1000 Mbps (Gigabit) sur leurs systèmes.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.