> Tech > Clients du réseau

Clients du réseau

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Comme le rôle classique d’un réseau est de permettre à un système client de communiquer avec d’autres systèmes, voyons les exigences d’un client en réseau. Etant admis que l’OS du client permet le travail en réseau via un protocole reconnu (presque toujours TCP/IP), on n’a plus besoin que d’une NIC

Clients du réseau

et d’un chemin vers un autre système. Le réseau informatique le plus simple est constitué de deux systèmes, chacun avec une NIC, et avec un câble entre eux.

Bien que la plupart des systèmes professionnels possèdent une NIC intégrée, sachez que cette dernière présente de multiples variétés. Les offres de 3Com et Intel, de loin les plus répandues, sont de bons choix. Votre NIC doit avoir au moins des possibilités 100 Mbps full-duplex. Les fournisseurs d’équipement de premier niveau incluent des NIC à 1000 Mbps (Gigabit) sur leurs systèmes.

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech