> Tech > Cognos PowerPlay 7.0

Cognos PowerPlay 7.0

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

PowerPlay existe en deux versions de base. PowerPlay for Windows est une application client/serveur et PowerPlay Web est une solution HTML pure empreinte zéro. (Une autre version, PowerPlay for Excel reproduit la fonctionnalité de la version PowerPlay for Windows client/serveur, mais dans le contexte d'une feuille de calcul Excel.) Aucune

des versions n’interagit directement avec Analysis Services. Elles utilisent plutôt un driver intermédiaire qui peut extraire des données de n’importe quel moteur de base de données, y compris Analysis Services. Pour déployer des rapports PowerPlay Web, il faut installer PowerPlay Enterprise Server.

PowerPlay for Windows présente deux modes : Explorer, qui limite ce que l’utilisateur peut faire et Reporter, qui est davantage en format libre. Le mode Explorer affiche toujours des groupes de membres sur un seul niveau – tous les membres d’un niveau ou tous les enfants d’un membre – alors que le mode Reporter permet de placer les membres n’importe où. Certaines fonctions – en particulier le formatage conditionnel et les graphiques imbriqués – n’existent que dans l’environnement structuré du mode Explorer.

PowerPlay a pour avantage de n’être qu’un élément d’un ensemble beaucoup plus vaste. Cognos fournit un large éventail d’outils BI, dont Impromptu, un outil de reporting relationnel, UpFront, un gestionnaire de portail et de reporting sur le Web, et Visualizer, un outil graphique. Ces outils partagent un même modèle de sécurité et un même gestionnaire de configuration. La figure 1 montre un exemple de rapport et de graphique de ventes obtenus par PowerPlay.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)

Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010