Colt offre depuis longtemps ses services en matière de cloud, puisque la société propose des offres d’hébergement depuis maintenant 10 ans. Présente dans 13 pays, elle est spécialisée auprès des opérateurs réseaux qui représentent près de 90% de l’activité de l’offre data, tandis que les 10% restant
Colt et le « sur-mesure » pour les nuages privés
s’adresse à l’hébergement.
Les enjeux, chez Colt, sont avant tout liés à la haute disponibilité et aux performances. Sur le cloud, public, privé et hybride, Colt propose ses offres dédiées, mais surtout un accompagnement qui permettra à l’entreprise de trouver la solution cloud en adéquation avec son infrastructure. Les 3 offres qui se distinguent, Colt Managed, Cloud Infrastructure Services et Colt Managed Services permettent à la fois au client de se retrouver dans une offre personnalisée, et de couvrir exclusivement les besoins de l’entreprise, sans superflu.
Colt Managed attire l’attention spécialement, la solution permettant de disposer de la gamme Microsoft sans aucune installation logicielle. Cloud Infrastructure Services est davantage axé sur les besoins des DSI en proposant l’installation d’applications sur une plateforme publique. Enfin, Colt Managed Services permet plus de souplesse dans la plateforme.
Développant ses services dans le cloud, Colt affiche désormais de plus en plus d’options sur mesure dans l’offre du nuage privé : « Nos services sont orientés réseau et Brick Consulting. Nous proposons une analyse du besoin client, financier et technique, afin de fournir la plateforme idéale », explique Béatrice Relay.
Fort d’un partenariat avec VMware et TIBCO DataSynapse, Colt entend développer ses offres et services, dans un contexte favorable au Cloud Computing.
Plus d’informations : Colt
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
