Tout d’abord, à ceux qui ont pris le soin de lire cet article jusqu’au bout, je souhaiterais vous rassurer. Windows PowerShell ne s’adresse pour le moment qu’aux administrateurs Exchange Server 2007, et devrait par la suite d’étendre progressivement à un nombre plus important de systèmes et d’applications serveurs. Vous avez
Comment continuer ?

donc encore tout le temps de vous y mettre. Toutefois, ne vous y trompez pas : En développant Windows PowerShell, Microsoft met à la disposition des clients un outil puissant et souple, permettant de réduire fortement les opérations récurrentes nécessaires à une production informatique.
Avec Exchange Server 2007, Microsoft a démontré qu’il pouvait fournir Windows PowerShell comme environnement unique de développement et d’automatisation. Désormais, pour l’éditeur de Redmond, il reste à décider à partir de quelle plateforme Microsoft arrêtera de fournir le support pour WSH (Visual Basic Script), car il semble évident que Microsoft devra à un moment favoriser l’adoption vers Windows PowerShell. Sans doute, des sessions de formation Windows PowerShell seront prochainement au catalogue des centres de formation, pour aider vos collaborateurs à rapidement capitaliser sur ce langage.
Les partenaires services de Microsoft pourront quant à eux délivrer des Cmdlets, Providers et Snap-ins pour simplifier et rationaliser leur système d’information de leurs clients. En attendant, pour continuer à approfondir Windows PowerShell et Exchange Management Shell, vous trouverez une synthèse des références que vous pourrez consulter pour enrichir vos compétences sur ce vaste sujet. (Cf encadré page 28).
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10