> Tech > Comment EGL est-il portable?

Comment EGL est-il portable?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

EGL permet d’écrire des applications portables parce qu’il cache les détails d’implémentation suivants :

Plate-forme.
EGL est un langage de haut niveau et, à ce titre, il offre des API indépendantes des plates-formes qui vous affranchissent des dépendances propres aux platesformes ou des différences entre elles. Le code

Java ainsi généré fonctionnera sur iSeries, Windows, Linux ou Unix, et le code Cobol fonctionnera sur l’iSeries.

Niveau de spécification.
Ne vous souciez pas du niveau de code généré. Par exemple, si vous générez du code EJB, il sera basé sur le dernier niveau EJB supporté, quel qu’il soit, donc vous n’avez pas à vous préoccuper des spécifications EJB pour les niveaux tels que 1.1, 2.0 et ainsi de suite. Si vous voulez cibler un niveau de spécification différent, il vous suffit de le spécifier et de regénérer le code.

Stockage de données.
Vous pouvez vous concentrer sur le problème de gestion à résoudre plutôt que sur les détails techniques des stockages de données impliquant l’accès aux bases de données, SQL, CICS ou MQSeries. Vous pouvez utiliser des instructions I/O similaires pour accéder à différents types de stockage de données externes, que ce soient (par exemple) des fichiers, des bases de données relationnelles, ou des files d’attente de messages. Ainsi, si le stockage de données est modifié plus tard, vous n’aurez pas à retravailler le code en profondeur.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010