> Tech > Comment enlever une bande défaillante

Comment enlever une bande défaillante

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Quand une bande participant à la rotation est défaillante, vous voudrez probablement enlever son entrée du pool de support du lecteur. Si vous ne le faites pas et si vous préparez une nouvelle bande pour NTBackup avec le même media label, vous vous retrouverez avec deux entrées de même nom

dans la base de données Removable Storage. Cette situation est bien sûr déroutante, mais elle entraîne une conséquence plus grave : les sauvegardes scriptées qui utilisent l’option /t (nom de bande) échoueront parce que NTBackup ne saura pas quelle bande utiliser.

Avant de préparer la bande de remplacement, vous devez dire au service Removable Storage que la bande n’appartient plus à NTBackup, en désallouant l’entrée de la bande défaillante. Pour cela, ouvrez la console Removable Storage, faites un clic droit sur la bande fautive, choisissez All Tasks puis cliquez sur Deallocate. Quand on vous demande de confirmer cette opération, choisissez Yes. Ensuite, déplacez l’entrée de la bande défaillante dans le pool de support libre, en faisant un glisser/déposer de l’entrée de la bande défaillante dans le pool de support libre de votre type de support, puis cliquez sur Yes dans l’invite de confirmation. Une fois que l’entrée de la bande démontée se trouve dans le pool de support libre, vous pouvez la supprimer de la base de données Removable Storage.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010