> Digital Corner > Comment introduire un plan de reprise d’activité dans votre stratégie SI ?

Comment introduire un plan de reprise d’activité dans votre stratégie SI ?

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 01 décembre 2021
email

Selon une étude réalisée par Veeam en 2020 sur la protection des données, 95% des interrogés font l’expérience d’interruptions imprévues pouvant entrainer l’inaccessibilité à la donnée et ainsi causer une perte financière et opérationnelle liées à ses interruptions.

Comment introduire un plan de reprise d’activité dans votre stratégie SI ?

Une solution efficace existe pour assurer la reconstruction des infrastructures informatiques en cas d’incident : le plan de reprise d’activité. Ce plan définit une organisation et les procédures pour limiter les impacts sur l’activité et ainsi reprendre votre activité en toute sérénité après un incident. Réussir l’externalisation de son PRA repose sur la compétence technique, la localisation des données et l’expertise du partenaire choisi.

Naitways, acteur français des infrastructures Cloud sur-mesure dédiées aux entreprises en transformation numérique, vous accompagne dans la mise en place de votre PRA, grâce à la mise en place d’une solution externalisée agile et pérenne.

Externaliser sa sauvegarde avec Naitways, c’est :  

  • Une solution simple et sur-mesure selon les besoins des entreprises
  • Une équipe d’experts capable d’intervenir dans les situations les plus critiques
  • L’accompagnement en cas d’incident pour maintenir ou rétablir votre activité

N’attendez plus et prenez contact avec des experts dédiés

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 01 décembre 2021

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT