> Cloud > Comment maîtriser la complexité du cloud ?

Comment maîtriser la complexité du cloud ?

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 02 mars 2020

L’écart entre les ressources IT disponibles et celles dédiées à l'accroissement de la complexité des écosystèmes cloud augmente.

Comment maîtriser la complexité du cloud ?

Les données envahissent l’IT. En effet, les outils de monitoring traditionnels, non conçus pour supporter le volume, la vélocité et la diversité de données générées fonctionnent de manière cloisonnée et envoient nombre d’alertes.

 

3000 alertes par jour !

C’est le nombre d’alertes que les équipes IT et d’exploitation cloud reçoivent en moyenne chaque jour sur les outils de monitoring et de gestion, on note précisément

  • 2 973 alertes par jour, soit une augmentation de 19% au cours des 12 derniers mois

Une équipe IT passe en moyenne 15% de son temps à identifier sur quelles alertes elle doit se concentrer, ce qui équivaut à un coût annuel de plus de 1,5 millions de dollars pour les organisations.

 

26% des alertes sont pertinentes

Pour 70% des DSI, il est difficile de faire face au nombre d’alertes reçues. De plus, la majorité des alertes issues des outils n’est pas pertinente (75%) :

  • seules 26% des alertes reçues chaque jour nécessitent une action

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Cloud