au réseau.
Comment R2 améliorera la sécurité ?
Dans R2, NAP offrira les trois services de base. Premièrement, NAP déterminera si les clients à distance observent les stratégies de sécurité de votre entreprise. Deuxièmement, il placera les machines non conformes dans une zone de quarantaine du réseau bien délimitée, où elles n’auront qu’un accès invité
Enfin, NAP fournira aux administrateurs des outils GUI simples pour les aider à mettre en conformité les machines qui ne l’étaient pas. Dans la philosophie Microsoft classique, NAP n’est pas une fonction autonome. Microsoft collabore avec quelques dizaines de partenaires qui étendront NAP pour le rendre compatible avec leurs propres produits.
C’est ainsi que des sociétés telles que BindView, Citrix et HP créeront des produits orientés NAP qui s’intègreront à R2 aussi facilement que les propres produits de Microsoft (comme SMS – Systems Management Server). Il est donc probable que NAP pourra fonctionner avec votre solution VPN ou produit antivirus tiers.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
