> Tech > Comment R2 améliorera la sécurité ?

Comment R2 améliorera la sécurité ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans R2, NAP offrira les trois services de base. Premièrement, NAP déterminera si les clients à distance observent les stratégies de sécurité de votre entreprise. Deuxièmement, il placera les machines non conformes dans une zone de quarantaine du réseau bien délimitée, où elles n’auront qu’un accès invité

Comment R2 améliorera la sécurité ?

au réseau.

 
Enfin, NAP fournira aux administrateurs des outils GUI simples pour les aider à mettre en conformité les machines qui ne l’étaient pas. Dans la philosophie Microsoft classique, NAP n’est pas une fonction autonome. Microsoft collabore avec quelques dizaines de partenaires qui étendront NAP pour le rendre compatible avec leurs propres produits.
C’est ainsi que des sociétés telles que BindView, Citrix et HP créeront des produits orientés NAP qui s’intègreront à R2 aussi facilement que les propres produits de Microsoft (comme SMS – Systems Management Server). Il est donc probable que NAP pourra fonctionner avec votre solution VPN ou produit antivirus tiers.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Que vous souhaitiez développer ou renforcer votre approche du Cloud hybride, évaluer les meilleures options ou encore enrichir votre processus de prise de décision, découvrez dans ce Guide, 4 stratégies de Cloud hybride alignées avec vos objectifs business & technologiques.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT