> Tech > Comment savoir si un utilisateur s’est connecté à sa boîte à  lettres ?

Comment savoir si un utilisateur s’est connecté à sa boîte à  lettres ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Q : Comment savoir si un utilisateur s’est connecté à sa boîte à lettres ?

R : Le champ Last Logon Time dans la vue Mailboxes de Exchange System Manager (ESM) affichera la dernière fois où quelqu’un s’est connecté à une certaine boîte à lettres.

Comment savoir si un utilisateur s’est connecté à sa boîte à  lettres ?

Malheureusement, il ne vous dit pas forcément quand la personne qui possède la boîte à lettres s’est connectée ou même si la dernière connexion a été faite par une personne. Par exemple, la dernière connexion pourrait être celle d’un processus système, d’un scanner antivirus, d’un outil de sauvegarde de la boîte à lettres ou d’un outil de synchronisation de PDA.

Pour savoir si quelqu’un s’est un jour connecté à une boîte à lettres, vous pouvez vérifier si celle-ci a des dossiers autres que Inbox (par exemple, des dossiers Calendar et Contacts). Microsoft Outlook Web Access (OWA) et Microsoft Outlook créent ces dossiers la première fois que quelqu’un utilise leur application pour se connecter. Si aucun autre dossier que l’Inbox n’est présent, c’est que personne ne s’est connecté à la boîte à lettres.

Paul Robichaux

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT