> Digital Corner > Comment sécuriser ses emails professionnels des cyberattaques ?

Comment sécuriser ses emails professionnels des cyberattaques ?

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 20 juillet 2022
email

Depuis la recrudescence des cyberattaques liée à la crise Covid (environ 400% d’attaques en plus), la protection des messageries professionnelles n'est plus une simple formalité

Comment sécuriser ses emails professionnels des cyberattaques ?

Miser sur une solution simple, performante et accessible

Depuis la recrudescence des cyberattaques liée à la crise Covid (environ 400% d’attaques en plus), la protection des messageries professionnelles n’est plus une simple formalité. Il s’agit d’une étape clé dans le processus de sécurité d’une entreprise et les Directeurs des systèmes d’informations (DSI) l’ont bien compris. Pour cela, ils recherchent des solutions faciles à déployer, efficaces et bien sûr accessibles en termes de prix.

Mailinblack, expert français en cybersécurité, conçoit et développe depuis 20 ans des solutions à la pointe de la performance pour lutter contre les attaques par email. Sa solution phare, Protect, est notamment connu pour sa demande d’authentification. Ce captcha à remplir lors d’un premier échange afin de prouver son identité correspond à la dernière étape du process de sécurité et de classification des emails. Derrière ce système, de nombreuses innovations développées par des docteurs en intelligence artificielle assurent l’efficacité de la solution.

Opter pour des technologies de pointe couplées à une intelligence artificielle performante

En matière de sécurité email, la solution Protect est reconnue par plus de 14 000 organisations pour son efficacité. Basée sur des technologies de pointe uniques sur le marché couplées à une intelligence artificielle puissante, elle protège les messageries professionnelles contre toutes formes d’attaques véhiculées par email : ransomware, phishing, spearphishing… Et dépollue la messagerie des emails indésirables de type spams ou newsletters. Pour cela, cinq étapes interviennent :

  • Antivirus pour bloquer les cyberattaques
  • Anti-spam pour dépolluer et nettoyer les boîtes mails
  • Anti-spearphishing pour vérifier l’authenticité et la véracité des emails
  • Demande d’authentification (captcha) pour vérifier l’identité de l’expéditeur

IA Secure Linkv (technologie propriétaire) pour analyser les liens dans les emails

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Quel est le rôle du captcha Mailinblack ?

Il est fort probable que vous ayez déjà, une fois dans votre vie, rencontré un captcha vous demandant de recopier un mot coloré bien précis, lorsque vous venez d’envoyer un email à une personne pour la première fois. Bien plus qu’un simple captcha, il s’agit là de la demande d’authentification Mailinblack, une fonctionnalité caractéristique de leur solution Protect.

Mais alors à quoi sert cette demande d’authentification ?

Point historique de la solution, la demande d’authentification de Protect constitue la dernière étape du processus de protection des messageries et de classification des emails reçus. En effet, cette dernière a été développée par les chercheurs et docteurs en intelligence artificielle de Mailinblack, grâce à un modèle de deep learning puissant. Garantissant à la fois une couche de sécurité supplémentaire contre les robots spammeurs et autres chaînes d’emails, mais également un confort pour les utilisateurs qui n’auront plus à valider ou non les expéditeurs avec lesquels ils souhaitent rentrer en contact, cette fonctionnalité est un des visages de Mailinblack.

Une solution basée sur l’intelligence artificielle et des technologies de pointe

Basée sur des technologies de pointe uniques sur le marché, mais également sur un savant mix entre intelligence humaine et artificielle, Protect est une solution de protection de messagerie qui sécurise les boîtes mails professionnels contre l’ensemble des menaces informatiques véhiculées par email (phishing, spearphishing, ransomware, malware…) et qui empêche la réception de spam et d’autres types d’emails polluants.

Pour pouvoir garantir un tel niveau de protection et de confort, les équipes Mailinblack ont su développer des technologies innovantes, actuelles et efficaces telles que :

• Des technologies antivirus qui bloquent les cyberattaques après une analyse précise et minutieuse de l’ensemble des composants de l’email.
• Des technologie anti-spam qui nettoient la messagerie des emails jugés polluants ou non productifs
• Des filtres anti-spearphishing qui vérifient la véracité des adresses expéditrices ainsi que du contenu de l’email
• Une demande d’authentification qui a pour but de vérifier l’authenticité et l’identité de l’expéditeur.
• Une intelligence artificielle nommée Secure Link qui analyse les liens Urls pour identifier ceux qui sont malveillants.

En ce moment, profitez gratuitement pendant 3 mois de la solution Protect de Mailinblack

et protégez votre organisation des menaces informatiques qui transitent par email.

 

 

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 20 juillet 2022