> Tech > Comment surveiller et optimiser

Comment surveiller et optimiser

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le premier conseil sera d’utiliser EXBPA qui est intégré, et qui permettra de corriger un certain nombre d’erreurs classiques de configuration ! Même si son usage devient de plus en plus rare, ESEUTIL sera utilisé ponctuellement pour vérifier l’état de des bases.

A noter

que les erreurs corrigées deviennent de plus en rare.
Les outils de surveillance classiques :

– l’Analyseur de Performances de Windows
– le Network Monitor
– On peut aussi installer et configurer le composant « Windows System Resources Manager » de Windows 2008. Celui-ci doit se trouver sur le serveur Exchange luimême.

L’outil SCOM 2007 (ou MOM 2005) est évidemment très couramment utilisé dans ce type de configuration. Attention, le choix de la langue et des paramètres régionaux (point et virgule) peuvent avoir un impact « négatif » sur l’évaluation de certains compteurs de performances. Des adaptations sont à prévoir de côté pour éviter des alertes intempestives.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010