Tout d’abord, voyons ce que nos articles précédents sur Web Tools vous ont appris. Dans cet exemple, nous avons créé un projet Web qui a une page d’entrée qui prend un numéro d’article en stock comme entrée puis transmet cette valeur à un programme de service RPG. Le programme de
Comment tout cela fonctionne-t-il ?

service extrait l’information de la base de données puis l’affiche dans une page de sortie.
Ensuite, dans l’écran WebFacing, nous avons créé un hyperlien qui appelle une fonction JavaScript. Le nouvel écran WebFacing ressemble à celui de la figure 3. A noter que le numéro d’article possède un hyperlien. Désormais, quand l’utilisateur cliquera sur l’hyperlien, la fonction JavaScript sera appelée, l’URL de l’application Web sera invoquée, et le numéro d’article sera transmis à l’application. Notons au passage que cette action court-circuite la page d’entrée Web Tools originale que nous avions dans notre projet Web. Peu importe, car dans ce cas nous n’en avons pas besoin. Pas plus que nous n’avons besoin de la page de sortie, car nous créons notre propre fenêtre dans la fonction JavaScript décrite précédemment. Désormais, quand l’utilisateur cliquera sur l’hyperlien, les détails de l’article s’afficheront, comme dans la figure 4.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
