> Tech > Comment tout cela fonctionne-t-il ?

Comment tout cela fonctionne-t-il ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Tout d’abord, voyons ce que nos articles précédents sur Web Tools vous ont appris. Dans cet exemple, nous avons créé un projet Web qui a une page d’entrée qui prend un numéro d’article en stock comme entrée puis transmet cette valeur à un programme de service RPG. Le programme de

Comment tout cela fonctionne-t-il ?

service extrait l’information de la base de données puis l’affiche dans une page de sortie.

Ensuite, dans l’écran WebFacing, nous avons créé un hyperlien qui appelle une fonction JavaScript. Le nouvel écran WebFacing ressemble à celui de la figure 3. A noter que le numéro d’article possède un hyperlien. Désormais, quand l’utilisateur cliquera sur l’hyperlien, la fonction JavaScript sera appelée, l’URL de l’application Web sera invoquée, et le numéro d’article sera transmis à l’application. Notons au passage que cette action court-circuite la page d’entrée Web Tools originale que nous avions dans notre projet Web. Peu importe, car dans ce cas nous n’en avons pas besoin. Pas plus que nous n’avons besoin de la page de sortie, car nous créons notre propre fenêtre dans la fonction JavaScript décrite précédemment. Désormais, quand l’utilisateur cliquera sur l’hyperlien, les détails de l’article s’afficheront, comme dans la figure 4.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010