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Comment y aller

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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Que les nouveaux fournisseurs de solutions s'intéressent à  l'AS/400 de leur propre initiative ou qu'IBM les y incite n'est que la moitié du chemin. Les nouveaux ISV AS/400 ont besoin d'aide pour appréhender l'environnement AS/400 ainsi que le marketing et le support de leurs produits dans le marché du midrange.

Comment y aller

Offert à  titre gracieux, le programme IBM “ Solution Developer Program ”, disponible
sur le Web (http://www.developer.ibm.com)
constitue le point d’entrée pour plusieurs nouveaux ISV AS/400. L’inscription
à  ce programme confère aux entreprises développant des applications commerciales
le droit d’utiliser une diversité de ressources, y compris une assistance technique
et l’accès aux équipements des six centres de portage IBM à  travers le monde.
Un nouvel ISV verra probablement son application tourner pour la première fois
sur AS/400 dans l’un de ces centres de portage.
C’est aussi là  que tout affinage nécessaire aura lieu. Même les solutions Domino
et Java, qui pourtant constituent des portages relativement simples si les standards
de ces environnements ont été respectés, tirent profit de l’environnement technique
optimal de ces centres.

“Nous travaillons avec les éditeurs Java
qui décident d’offrir une version AS/400 de leur application afin de mettre en
place des assistants facilitant l’installation sur AS/400. Quelques-uns décident
de passer par le transformateur Java, ou par le précompilateur pour obtenir les
meilleures performances possibles.
Il est également important de s’assurer que le développeur dispose de la mouture
la plus récente de l’OS/400 et de toutes les PTF correspondantes. Nos centres
de portage leurs procurent un environnement de test complètement à  jour, ” précise
John Quarantello.

Aux nouveaux venus, l’organisation PID assure également une assistance pour appréhender
le marché et le marketing AS/400. “ Nous intervenons sur l’ensemble de la relation
de bout en bout avec le partenaire.
Le processus lie les ventes au marketing puis à  l’organisation Partners in Development
et, si nécessaire, au développement AS/400 pour nous permettre de disposer d’une
relation holistique de la formation initiale à  la stratégie de mise sur le marché
du produit, ” explique Mark Oldenburg

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