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Commerce électronique et Business Intelligence

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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On s'en doute, les éditeurs d'ERP sont aussi les premiers à  proposer des fonctionnalités de commerce électronique et de business intelligence. Sur ce créneau, la différence est énorme entre nos 12 “ leaders ” et l'ensemble des éditeurs sondés. En matière de commerce électronique, 67% de éditeurs d'ERP sont déjà  présents

et 75% le seront dans un an,
contre 13% et 34%, respectivement, pour l’ensemble des ISV (voir figure 2). Même
dans trois ans, le plus grand groupe d’ISV ne sera pas prêt de rattraper son
retard.

           
Les différences entre les éditeurs d’ERP et les autres ISV sont
encore plus marquées sur le front de la business intelligence (voir à  nouveau
la figure 2). 75% des 12 éditeurs d’ERP ont indiqué avoir déjà  ajouté des
fonctionnalités de business intelligence à  leurs solutions, et tous les auront
ajoutées dans un an. Par comparaison, 12% seulement de tous les sondés
pratiquent déjà  la business intelligence et 25% seulement la pratiqueront dans
un an. Le nombre de tous les sondés prévoyant de posséder la business
intelligence n’atteindra que 35% dans trois ans.

           
Le fait que le commerce électronique et la business intelligence soient
proposés plus rapidement par les éditeurs d’ERP, s’explique par le fait
que ces technologies sont très prisées des grands comptes utilisant les
principaux packages ERP. Les clients utilisant les solutions de ces 12 éditeurs
veulent bénéficier dès aujourd’hui de l’avantage concurrentiel que représentent
le commerce électronique et la business intelligence. Et les éditeurs d’ERP
doivent les satisfaire ou les abandonner à  la concurrence.
 

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