> Tech > Compatibilité des applications

Compatibilité des applications

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le tableau 1 liste la compatibilité des outils de développement en fonction de la plateforme supportée. Comme vous le voyez, Exchange Server 2007 représente une plateforme de transition entre les anciennes applications et des applications orientées Web Services qui verront progressivement le jour en fonction de la migration des environnements

Compatibilité des applications

des clients vers Exchange Server 2007. Voir Tableau 1.

Il est à noter que la disponibilité de la future version d’Exchange Server, dont la feuille de route annonce la commercialisation pour la fin 2009 (ou début 2010), sera l’occasion de voir apparaître sur le marché des applications tierces (utilitaires ou métiers) ne supportant plus Exchange Server 2003 ou les versions précédentes.

Cette information vous sera sans doute utile pour anticiper la mise à niveau de votre messagerie et d’éviter de vous retrouver avec une architecture non adaptée. Pour continuer dans votre découverte du développement Exchange, Microsoft met à disposition le Software Development Kit d’Exchange Server 2007.

Ce SDK a été révisé pour tenir compte des mises à jour apportées par le Service Pack 1

Pour vous entraîner, de nombreux exemples de développement sont proposés à cet emplacement : http://msdn2. microsoft.com/en-us/library/aa579806(EXCHG.80).aspx. L’exemple de programmation ci-dessous d’un OOF (Out Of Office) par l’utilisation d’Exchange Web Services en est d’ailleurs extrait. Note : Ce code source est en C#. Pour disposer d’un compilateur C# gratuit, vous pouvez télécharger Microsoft Visual Studio Express Editions à cet emplacement (Voir figure 2).

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT