> Tech > Compatibilité des applications

Compatibilité des applications

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le tableau 1 liste la compatibilité des outils de développement en fonction de la plateforme supportée. Comme vous le voyez, Exchange Server 2007 représente une plateforme de transition entre les anciennes applications et des applications orientées Web Services qui verront progressivement le jour en fonction de la migration des environnements

Compatibilité des applications

des clients vers Exchange Server 2007. Voir Tableau 1.

Il est à noter que la disponibilité de la future version d’Exchange Server, dont la feuille de route annonce la commercialisation pour la fin 2009 (ou début 2010), sera l’occasion de voir apparaître sur le marché des applications tierces (utilitaires ou métiers) ne supportant plus Exchange Server 2003 ou les versions précédentes.

Cette information vous sera sans doute utile pour anticiper la mise à niveau de votre messagerie et d’éviter de vous retrouver avec une architecture non adaptée. Pour continuer dans votre découverte du développement Exchange, Microsoft met à disposition le Software Development Kit d’Exchange Server 2007.

Ce SDK a été révisé pour tenir compte des mises à jour apportées par le Service Pack 1

Pour vous entraîner, de nombreux exemples de développement sont proposés à cet emplacement : http://msdn2. microsoft.com/en-us/library/aa579806(EXCHG.80).aspx. L’exemple de programmation ci-dessous d’un OOF (Out Of Office) par l’utilisation d’Exchange Web Services en est d’ailleurs extrait. Note : Ce code source est en C#. Pour disposer d’un compilateur C# gratuit, vous pouvez télécharger Microsoft Visual Studio Express Editions à cet emplacement (Voir figure 2).

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010