> Tech > Compiler une application Silverlight

Compiler une application Silverlight

Tech - Par iTPro - Publié le 19 septembre 2011
email


Q : J’obtiens l’erreur suivante lorsque j’essaie de compiler une application Silverlight :

Unable to write to output file
‘C:\Users\...\Common\obj\Debug\Common.pdb’:
Unspecified error Common

Tout marchait bien, puis soudainement, plus moyen de compiler. Je peux supprimer manuellement le fichier, mais

lorsque je recompile, le fichier et l’erreur réapparaissent. Savez-vous comment résoudre ce problème ?

R : Cette erreur peut en fait se produire pour un certain nombre de raisons, notamment le fait de ne pas avoir les droits appropriés sur le répertoire ou le fait de ne pas avoir accès au fichier. Dans ASP.NET, ce problème peut être imputable à des problèmes de droits avec les ID de connexion spéciaux. Comme vous pouvez supprimer le fichier manuellement et que le problème est apparu soudainement sans modification des droits sur la machine, le problème des droits est peu probable.

Comme pour de nombreuses erreurs étranges, un redémarrage de Visual Studio ou de votre ordinateur fonctionne parfois. Il est probable que vous venez d’être nommé dans la catégorie du pire message d’erreur de tous les temps.

Vérifiez qu’il ne vous manque pas un fichier de code source, notamment un fichier lié que vous avez créé avec « Add Existing Item »/« Add as Link ». Effectivement, s’il manque un fichier dans le projet, Visual Studio se plaint à propos de sa capacité à écraser le fichier .PDB du projet. Ce problème n’a pas grandchose à voir avec le fichier .PDB, bien que cela tienne probablement au fait que le compilateur ignore le fichier manquant, mais l’outil chargé de créer les informations de débogage dans le fichier .PDB ne l’ignore pas.

Recherchez un symbole d’avertissement jaune à côté d’un fichier dans l’Explorateur de solution (Solution Explorer). Cette erreur apparaît lorsqu’il manque un fichier. Vous pouvez résoudre le problème en demandant que le fichier soit supprimé ou retiré. Il peut sembler étrange de procéder ainsi, alors que vous et Visual Studio savez que le fichier n’existe pas, mais cette action vous remettra sur les rails.
Ce problème est plus courant dans Silverlight, car vous liez vraisemblablement des fichiers pour partager du code source entre les aspects .NET et Silverlight de l’application. Si vous renommez le fichier à son emplacement réel, Visual Studio ne propage pas la modification et rompra le lien.
Il est également plus probable que ce problème entraîne une grande perte de temps dans les projets structurés avec des sous-répertoires, car vous n’allez probablement pas compiler tout en surveillant l’icône d’avertissement.

Certains comptes rendus signalent la survenance de ce type de situation en rapport avec des problèmes de code source. Il peut s’agir de problèmes de code source bien réels, ou de problèmes de code source entraînant une obsolescence du répertoire et du fichier de projet, ce qui provoque la recherche de fichiers inexistants lors de la génération du fichier .PDB.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Pour beaucoup, travailler et étudier à domicile est en passe de devenir la nouvelle norme. Plus que jamais, il est fondamental de mettre en place tous les moyens de rester en bonne santé, productifs et en totale sécurité quel que soit le lieux où nous nous trouvons. En suivant les étapes détaillés par nos experts dans ce Guide vous serrez sur la bonne voie pour atteindre cet objectif.

Tech - Par iTPro - Publié le 19 septembre 2011