> Tech > Complexité supplémentaire

Complexité supplémentaire

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

S’il y a plus d’une version de votre programme de service, l’ajout de nouveaux exports demande beaucoup de précautions.

Supposons que vous ayez ajouté une fonction multiplication à votre programme de service en release 2 et qu’il y ait donc deux versions différentes de votre source binder, comme

Complexité supplémentaire

dans les figures 15A et 15B. A présent, si vous devez ajouter une procédure ADD_100 aux deux versions, sans vouloir ajouter la fonction multiplication à la première version, vous devez absolument ajouter la procédure ADD_100 au même endroit dans les deux blocs exports. Si vous ajoutez simplement ADD_100 à la fin des deux blocs, tout se passera bien jusqu’à ce que votre client passe à votre seconde version du programme de service. A partir de là, quand le programme essaiera d’appeler la procédure ADD_100, il appellera en réalité la procédure MULT_5.

A titre de « remplissage », vous devrez peut-être ajouter quelques procédures « fictives » supplémentaires aux anciennes versions de votre programme de service.

Ajouter de nouveaux modules et programmes de service Il est facile d’ajouter un nouveau module à un programme de service.

  • Créez le nouveau module.
  • Choisissez les exports de module que vous voulez exporter à partir du programme de service et ajoutez-les au source binder.
  • Mettez à jour le fichier /COPY pour le programme de service avec le /COPY pour le nouveau module.
  • Mettez à jour le programme CL qui crée votre programme de service, en ajoutant le nouveau module au paramètre MODULE.
  • Appelez le programme CL pour recréer le programme de service.

A titre d’exercice, essayez d’ajouter un module MULT à votre programme de service MATHUTIL et ajoutez des appels de vos nouvelles procédures mult_n à partir de votre programme de test. Il est également facile d’ajouter un nouveau programme de service à votre application :

  • Créez les modules.
  • Créez le fichier /COPY pour le nouveau programme de service, avec une instruction /COPY pour chaque module présent dans le programme de service.
  • Créez le source binder et le programme « build » CL pour le programme de service.
  • Appelez le programme CL pour créer votre programme de service.
  • Utilisez la commande ADDBNDDIRE (Add Binding Directory Entries) pour ajouter le nouveau programme de service à votre répertoire de lien.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Créer une startup, c’est une aventure. Pour maximiser les chances de succès, il faut pouvoir rêver les pieds sur terre. Bénéficiez d'une feuille de route infographique complète pour mettre en œuvre un parcours de croissance robuste et pérenne avec SAP Business One & ERT Intégration - groupe kardol.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010