> Tech > Complexité supplémentaire

Complexité supplémentaire

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

S’il y a plus d’une version de votre programme de service, l’ajout de nouveaux exports demande beaucoup de précautions.

Supposons que vous ayez ajouté une fonction multiplication à votre programme de service en release 2 et qu’il y ait donc deux versions différentes de votre source binder, comme

Complexité supplémentaire

dans les figures 15A et 15B. A présent, si vous devez ajouter une procédure ADD_100 aux deux versions, sans vouloir ajouter la fonction multiplication à la première version, vous devez absolument ajouter la procédure ADD_100 au même endroit dans les deux blocs exports. Si vous ajoutez simplement ADD_100 à la fin des deux blocs, tout se passera bien jusqu’à ce que votre client passe à votre seconde version du programme de service. A partir de là, quand le programme essaiera d’appeler la procédure ADD_100, il appellera en réalité la procédure MULT_5.

A titre de « remplissage », vous devrez peut-être ajouter quelques procédures « fictives » supplémentaires aux anciennes versions de votre programme de service.

Ajouter de nouveaux modules et programmes de service Il est facile d’ajouter un nouveau module à un programme de service.

  • Créez le nouveau module.
  • Choisissez les exports de module que vous voulez exporter à partir du programme de service et ajoutez-les au source binder.
  • Mettez à jour le fichier /COPY pour le programme de service avec le /COPY pour le nouveau module.
  • Mettez à jour le programme CL qui crée votre programme de service, en ajoutant le nouveau module au paramètre MODULE.
  • Appelez le programme CL pour recréer le programme de service.

A titre d’exercice, essayez d’ajouter un module MULT à votre programme de service MATHUTIL et ajoutez des appels de vos nouvelles procédures mult_n à partir de votre programme de test. Il est également facile d’ajouter un nouveau programme de service à votre application :

  • Créez les modules.
  • Créez le fichier /COPY pour le nouveau programme de service, avec une instruction /COPY pour chaque module présent dans le programme de service.
  • Créez le source binder et le programme « build » CL pour le programme de service.
  • Appelez le programme CL pour créer votre programme de service.
  • Utilisez la commande ADDBNDDIRE (Add Binding Directory Entries) pour ajouter le nouveau programme de service à votre répertoire de lien.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010