Dans le changement de culture massif associé à ERP, l’une des choses les plus difficiles à surmonter est la croyance : « le démon que je connais est meilleur que celui que je ne connais pas ». Je vois cela dans chaque projet ERP, même chez la
Compréhension du projet ERP

société A+. Pourquoi ? Parce que sans comprendre clairement ce que l’avenir nous réserve, sans une réponse satisfaisante à la question « qu’y a-t-il là dedans pour moi ? », le statu quo gagne.
La société A+ savait cela et, par conséquent, elle a consacré beaucoup d’efforts à concevoir et à expliquer les futurs états de l’activité avant, pendant et après l’exécution du projet ERP. Et elle a associé ces états futurs aux classes de jobs, aux hiérarchies de management, aux programmes de formation, aux modèles de rémunération et de stimulation, à la répartition géographique, etc. De telle sorte que chaque employé a pu comprendre la situation du point de vue de la société et répondre à la question « qu’y a-t-il là dedans pour moi ? ».
Société D- ? Compréhension ? Aller au niveau individuel ? Pas question. Trop cher, trop long – et le budget et les délais DOIVENT être respectés. Leur devise était « Entrez ou sortez ».
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés
Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
