> Tech > Compréhension du projet ERP

Compréhension du projet ERP

Tech - Par iTPro - Publié le 11 juillet 2011
email


Dans le changement de culture massif associé à ERP, l’une des choses les plus difficiles à surmonter est la croyance : « le démon que je connais est meilleur que celui que je ne connais pas ». Je vois cela dans chaque projet ERP, même chez la

Compréhension du projet ERP

société A+. Pourquoi ? Parce que sans comprendre clairement ce que l’avenir nous réserve, sans une réponse satisfaisante à la question « qu’y a-t-il là dedans pour moi ? », le statu quo gagne.

La société A+ savait cela et, par conséquent, elle a consacré beaucoup d’efforts à concevoir et à expliquer les futurs états de l’activité avant, pendant et après l’exécution du projet ERP. Et elle a associé ces états futurs aux classes de jobs, aux hiérarchies de management, aux programmes de formation, aux modèles de rémunération et de stimulation, à la répartition géographique, etc. De telle sorte que chaque employé a pu comprendre la situation du point de vue de la société et répondre à la question « qu’y a-t-il là dedans pour moi ? ».

Société D- ? Compréhension ? Aller au niveau individuel ? Pas question. Trop cher, trop long – et le budget et les délais DOIVENT être respectés. Leur devise était « Entrez ou sortez ».
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 11 juillet 2011