> Tech > Comptage des messages reçus

Comptage des messages reçus

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le processus visant à déterminer le nombre des messages reçus est similaire au processus d’identification du nombre des messages envoyés. Comme indiqué précédemment, Exchange 5.5 utilise l’événement 1000 pour indiquer le dépôt et la remise du message dès lors que l’expéditeur et le destinataire résident sur le même serveur. S’ils

Comptage des messages reçus

se trouvent sur des serveurs distincts, l’événement 9 est consigné sur le serveur du destinataire. Pour le comptage des messages reçus, localisez tous les événements 9 et 1000. Il est inutile d’employer l’ID de message pour éliminer les doublons car un seul de ces deux événements sera présent sur un serveur pour chaque message. Concernant la collecte des statistiques par utilisateur, servez-vous du champ 13 car il journalise le destinataire.

Chacun de ces événements pourrait enregistrer une remise à plusieurs destinataires. Il faut donc appliquer l’événement au comptage des messages reçus pour chaque utilisateur répertorié. Par exemple, l’événement de la figure 1 enregistre une remise de message et trois destinataires dans le champ 13 : Emily, Andrew et Jake. Le compteur des messages reçus pour chaque destinataire est incrémenté de la valeur 1, même si un seul événement de remise est consigné. La tâche de comptage est nettement plus simple dans Exchange 2003 et Exchange 2000 car chaque entrée s’applique à un seul destinataire. Localisez tous les événements 1028 dans le journal et examinez le champ 8 d’adresse du destinataire, afin de déterminer le compteur de destinataire à incrémenter.

Téléchargez cette ressource

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

L'évolution du paysage des menaces et les conséquences sur votre infrastructure, vos outils de contrôles de sécurité IT existants. EPP, XDR, EDR, IA, découvrez la synthèse des conseils et recommandations à appliquer dans votre organisation.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010