> Tech > Concevoir une base de données sur Microsoft SQL Server 2008

Concevoir une base de données sur Microsoft SQL Server 2008

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

SQL Server 2008, SQL, Transact SQL, le dernier livre de Jérôme Gabillaud (MVP) vient de sortir aux éditions ENI dans la collection « ressource informatique ». Destiné aux développeurs d’applications et aux étudiants souhaitant acquérir une bonne connaissance sur SQL Server et  Transact SQL, cet ouvrage permet

Concevoir une base de données sur Microsoft SQL Server 2008

aux lecteurs de s’immerger dans les rouages de SQL afin de découvrir toutes les possibilités offerte par le serveur.

Le livre est construit autour d’un fil rouge qui n’est autre que la réalisation d’une base de A à Z et aborde divers sujets comme la possibilité de travailler avec des données hébergées sur un autre serveur,  l’intégration des données atypiques comme du XML ou du Filstream ou encore l’intégration du code .NET.

Par ailleurs, L’auteur répond aux problèmes de migration et de compatibilité entre les versions 2005 et 2008 de SQL Server en indiquant qu’il est possible de migrer les données de manière ascendante et « de faire réagir une base SQL Server 2008 comme une base sous SQL Server 2005, en fixant le niveau de compatibilité ». L’objectif de fin du livre est de permettre au lecteur de réduire les dysfonctionnements de sa base de données en ayant une meilleure compréhension des fonctionnalités de SQL Server 2008. Plus d’information sur le site d’ENI.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010