Avant de régler finement votre système ; il faut l’auditer régulièrement, notamment à l’aide du moniteur de performances. De là, vous obtiendrez une masse d’informations que l’observation vous permettra d’analyser. De cette analyse découlera les paramètres à faire évoluer.
Mais, comme tout bon artisan, il convient de n’ajuster
Conclusion
qu’un seul paramètre à la fois et constater si son effet est positif. C’est pourquoi l’optimisation n’est pas une science absolue. Si elle l’était, Microsoft aurait fourbi SQL de quelques dizaines d’assistants. Or ce n’est pas le cas. Même l’assistant de paramétrage d’index a été retiré dans la version 2005 devant sa médiocre qualité, au profit d’un outil plus modeste : "database tuning advisor" autrement dit "indicateur" de possibilité d’optimisation…
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro