> Tech > Conclusion

Conclusion

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Avec cette série de deux articles nous venons de couvrir, les éléments avancés que sont les « Custom Members », les «Custom Rollups» et les cellules calculées. Ceux-ci permettent d’enrichir sensiblement vos outils de modélisations d’application décisionnelles avec Microsoft Analysis Services. Vous pourrez ainsi aborder sereinement les questions métiers les

plus complexes.

Quoi qu’il en soit, plus vous utilisez de mécanismes différents plus vous devez faire attention à la cohérence des résultats obtenus, notamment lorsque les calculs se croisent. Aussi, la maîtrise des notions telles que de "Calculation pass" (Passe de Calcul) et de Solve Order (Ordre d’exécution) est fondamentale. Enfin, n’oubliez pas que la puissance de ces éléments ont un coût : une performance réduite des temps de réponse. Utilisez les donc avec discernement et n’en abusez pas.

J’espère que les exemples abordés dans ces articles vous seront utiles et vous aideront dans vos prochaines réalisations. Par ailleurs, n’hésitez pas à compléter vos connaissances par une lecture attentive de la documentation en ligne.

Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données

Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010