> Tech > Conclusion

Conclusion

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avec cette série de deux articles nous venons de couvrir, les éléments avancés que sont les « Custom Members », les «Custom Rollups» et les cellules calculées. Ceux-ci permettent d’enrichir sensiblement vos outils de modélisations d’application décisionnelles avec Microsoft Analysis Services. Vous pourrez ainsi aborder sereinement les questions métiers les

Conclusion

plus complexes.

Quoi qu’il en soit, plus vous utilisez de mécanismes différents plus vous devez faire attention à la cohérence des résultats obtenus, notamment lorsque les calculs se croisent. Aussi, la maîtrise des notions telles que de "Calculation pass" (Passe de Calcul) et de Solve Order (Ordre d’exécution) est fondamentale. Enfin, n’oubliez pas que la puissance de ces éléments ont un coût : une performance réduite des temps de réponse. Utilisez les donc avec discernement et n’en abusez pas.

J’espère que les exemples abordés dans ces articles vous seront utiles et vous aideront dans vos prochaines réalisations. Par ailleurs, n’hésitez pas à compléter vos connaissances par une lecture attentive de la documentation en ligne.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010