Avec cette série de deux articles nous venons de couvrir, les éléments avancés que sont les « Custom Members », les «Custom Rollups» et les cellules calculées. Ceux-ci permettent d’enrichir sensiblement vos outils de modélisations d’application décisionnelles avec Microsoft Analysis Services. Vous pourrez ainsi aborder sereinement les questions métiers les
Conclusion
plus complexes.
Quoi qu’il en soit, plus vous utilisez de mécanismes différents plus vous devez faire attention à la cohérence des résultats obtenus, notamment lorsque les calculs se croisent. Aussi, la maîtrise des notions telles que de "Calculation pass" (Passe de Calcul) et de Solve Order (Ordre d’exécution) est fondamentale. Enfin, n’oubliez pas que la puissance de ces éléments ont un coût : une performance réduite des temps de réponse. Utilisez les donc avec discernement et n’en abusez pas.
J’espère que les exemples abordés dans ces articles vous seront utiles et vous aideront dans vos prochaines réalisations. Par ailleurs, n’hésitez pas à compléter vos connaissances par une lecture attentive de la documentation en ligne.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
