Avec cette série de deux articles nous venons de couvrir, les éléments avancés que sont les « Custom Members », les «Custom Rollups» et les cellules calculées. Ceux-ci permettent d’enrichir sensiblement vos outils de modélisations d’application décisionnelles avec Microsoft Analysis Services. Vous pourrez ainsi aborder sereinement les questions métiers les
Conclusion

plus complexes.
Quoi qu’il en soit, plus vous utilisez de mécanismes différents plus vous devez faire attention à la cohérence des résultats obtenus, notamment lorsque les calculs se croisent. Aussi, la maîtrise des notions telles que de "Calculation pass" (Passe de Calcul) et de Solve Order (Ordre d’exécution) est fondamentale. Enfin, n’oubliez pas que la puissance de ces éléments ont un coût : une performance réduite des temps de réponse. Utilisez les donc avec discernement et n’en abusez pas.
J’espère que les exemples abordés dans ces articles vous seront utiles et vous aideront dans vos prochaines réalisations. Par ailleurs, n’hésitez pas à compléter vos connaissances par une lecture attentive de la documentation en ligne.
Téléchargez cette ressource

Une DSI « broker de services » ? Recettes de Scale-ups à l’usage des grandes entreprises
Découvrez dans ce carnet d’expériences les conseils et bonnes pratiques de DSI et CTO d'organisations qui ont mené et mènent leur transformation pour devenir des brokers de services accomplis. Choix technologiques et organisationnels, types de services apportés, vitesse du changement, rapport aux métiers… ils détaillent la nature et les potentiels écueils de cette métamorphose.