> Tech > Conclusion

Conclusion

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

 En tant qu’administrateur de base de données, vous êtes le seul à connaître vos exigences en termes de capacité et de performance. Ces informations doivent être communiquées au responsable du stockage afin qu’il puisse le dimensionner pour que votre application puisse délivrer les performances définies dans

Conclusion

votre SLA.

C’est lui qui maîtrise la technologie de stockage et qui sera en mesure, en fonction de ses caractéristiques de déterminer la configuration optimale. L’utilisation de charges synthétiques (SQLIO, SQLIOSIM,…) permet de valider votre environnement : elle est une phase essentielle à considérer avec même le déploiement de SQL Server. Il existe un grand nombre de paramètres sur lequel l’administrateur système et l’administrateur de base de données peuvent intervenir pour améliorer les performances.

Assurez-vous de vous focaliser sur ceux qui apporteront le plus d’améliorations notamment en identifiant les goulots d’étranglement. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010