> Tech > Conclusion

Conclusion

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

En guise de conclusion, voici quelques méthodes conseillées à utiliser avec l'installation de Windows Vista.

Tout d’abord installez, capturez et déployez vers la première partition active. Lorsque vous installez une image système Windows, vous devez utiliser un seul disque, notamment la première partition

active sur le disque. Cela garantit que le système d’exploitation Windows est installé sur la même lettre de lecteur.

Vérifiez que vous disposez d’un espace suffisant pour les fichiers temporaires de l’installation de Windows Vista. Si vous installez Windows Vista à partir de Windows XP, vérifiez que la quantité d’espace disque disponible est suffisante pour les fichiers temporaires de l’installation de Windows. L’espace requis peut varier, mais il peut atteindre jusqu’à 500 Mo.

• Les installations de Windows précédentes sont déplacées vers un dossier Windows.old. Si vous installez Windows sur une installation précédente de Windows, tous les fichiers et répertoires précédents de Windows sont déplacés vers un dossier Windows.old. Vous pouvez accéder à vos données dans le dossier Windows.old une fois l’installation de Windows terminée.

Vérifiez toujours les logs. Si vous avez rencontré des problèmes au cours de l’installation de Windows, analysez les fichiers journaux dans %WINDIR%\panther et les emplacements adéquats. Toutefois, malgré la puissance de ce nouveau processus, évoquons tout de même ces limitations.

• Si vous appliquez une image Windows Vista, la lettre du lecteur sur lequel est installée l’image de référence doit correspondre exactement à celle reconnue par l’image système Windows déployée. Si, par exemple, vous capturez une image système Windows personnalisée sur le lecteur C, vous devez déployer cette image système sur la partition que Windows Vista reconnaît en tant que lecteur C sur l’ordinateur de destination.

• Si vous installez des applications personnalisées sur votre image Windows Vista, installez Windows sur la même lettre de lecteur sur l’ordinateur de destination, car certaines applications nécessitent une lettre de lecteur cohérente. Les scénarios de désinstallation, de maintenance et de réparation risquent de ne pas fonctionner de manière appropriée si la lettre de lecteur du système ne correspond pas à celle spécifiée dans l’application.

Si vous capturez et déployez plusieurs images vers différentes partitions, les conditions requises suivantes doivent être respectées : le nombre de disques, la structure de partition et l’emplacement du bus doivent être identiques sur les ordinateurs de référence et de destination.

La partition et la lettre de lecteur sur lesquels l’image système de référence Windows est installée doivent correspondre exactement à la partition et à la lettre de lecteur reconnues par l’image système Windows déployée. Les types de partition (principale, étendue ou logique) doivent correspondre. La partition active sur l’ordinateur de référence doit correspondre à l’ordinateur de destination. Il est primordial de bien comprendre les différentes installations, les modes et surtout comment se déroule une installation de Windows Vista.

La notion de passes est fondamentale afin de mieux comprendre les outils de déploiement comme l’Assistant Gestion d’Installation qui vous permet de générer les fichiers Unattend.xml.

Vous remarquez dans la zone 2 de l’interface graphique de l’Assistant Gestion d’installation que la création même du fichier Unattend.xml est conditionnée à votre capacité à bien comprendre et renseigner les modifications à apporter aux passes de configuration.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010