> Tech > Conclusion

Conclusion

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

 System Center Essentials 2007 est un produit de la suite System Center, qui rendra à coup sûr un grand service aux administrateurs de PME. On peut quand même se poser la question de l'intérêt du produit pour les administrateurs expérimentés à qui un couple SBS + WSUS pourrait

Conclusion

largement suffire. Seulement cette console "tout en un" offre quand même des solutions de surveillance et de monitoring (SMS et MOM) très intéressantes et surtout très pratiques.

On appréciera toutes les possibilités de notifications disponibles dans la console permettant aux administrateurs d’être toujours alertés en cas de problème. Les fonctions de déploiement de logiciels sont très simples d’utilisation permettant ainsi de développer ce type de méthode. La partie rapport aurait pu être simplifiée, car il n’est pas toujours évident de trouver le bon objet et ensuite de régler le timing.

Le produit en lui-même réclame de grosses ressources, prévoir 2 à 4 Go de ram, et un peu de patience pour les nombreuses alertes qui remontent fréquemment. Il faut un bon paramétrage pour ne pas être ennuyé régulièrement par la suite. Cette première édition d’Essentials laisse à penser que d’autres suivront, on pourrait imaginer une partie sauvegarde également avec une intégration partielle ou complète de Data Protection Manager pourquoi pas ?
 

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010