> Tech > Conclusion

Conclusion

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

 System Center Essentials 2007 est un produit de la suite System Center, qui rendra à coup sûr un grand service aux administrateurs de PME. On peut quand même se poser la question de l'intérêt du produit pour les administrateurs expérimentés à qui un couple SBS + WSUS pourrait

Conclusion

largement suffire. Seulement cette console "tout en un" offre quand même des solutions de surveillance et de monitoring (SMS et MOM) très intéressantes et surtout très pratiques.

On appréciera toutes les possibilités de notifications disponibles dans la console permettant aux administrateurs d’être toujours alertés en cas de problème. Les fonctions de déploiement de logiciels sont très simples d’utilisation permettant ainsi de développer ce type de méthode. La partie rapport aurait pu être simplifiée, car il n’est pas toujours évident de trouver le bon objet et ensuite de régler le timing.

Le produit en lui-même réclame de grosses ressources, prévoir 2 à 4 Go de ram, et un peu de patience pour les nombreuses alertes qui remontent fréquemment. Il faut un bon paramétrage pour ne pas être ennuyé régulièrement par la suite. Cette première édition d’Essentials laisse à penser que d’autres suivront, on pourrait imaginer une partie sauvegarde également avec une intégration partielle ou complète de Data Protection Manager pourquoi pas ?
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010