> Tech > Conclusion : apports d’IAG aux architectures de SSO

Conclusion : apports d’IAG aux architectures de SSO

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Nous venons de voir un certain nombre d’exemples où IAG va fournir des mécanismes permettant, en fonction des contraintes, de tendre vers une expérience SSO complète. Il existe d’autres scénarios d’entreprise gérés par IAG.

Les architectures de SSO sont principalement mises en oeuvre pour

Conclusion : apports d’IAG aux architectures de SSO

faciliter la prise en main du Système d’Information par les utilisateurs, mais également pour fournir de la sécurité. Sur ce point précis de la sécurité, IAG va non seulement fournir ces mécanismes de SSO, mais également de nombreux services de sécurité applicative en tant que passerelle de publication et de sécurisation des applications et des données de Microsoft (Analyse du poste, conformité, authentification, traçabilité, ..).

Tous ces services seront donc proposés naturellement par IAG lors de sa mise en oeuvre en contexte de passerelle SSO. Le SSO étant un domaine très vaste, je vous invite donc à me solliciter si vous souhaitez plus de détails sur « votre scénario » et les solutions que IAG (ou autre technologie Microsoft) peut vous proposer dans ce domaine.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010