> Tech > Configuration

Configuration

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 21 septembre 2010
email

Allumer la VM fraichement créée et y renseigner les paramètres désirés (DHCP ou IP fixe), attention le clavier est en qwerty à cette étape de la configuration.
 

 

Configuration

Entrer ensuite le mot de passe que vous souhaitez définir pour l’utilisateur par défaut « vi-admin » (attention, le clavier est encore en qwerty !).
NB : Il est possible par la suite de changer ce mot de passe avec la commande « passwd » après avoir modifié le fichier /etc/sysconfig/keyboard et remplacé le KEYTABLE= « us » par KEYTABLE= « fr » (reboot nécessaire) par exemple.
 

 

Votre appliance vMA est prête à l’emploi, il est désormais possible à ce stade de se connecter à celle-ci en SSH avec PuTTY par exemple, plutôt que d’utiliser la console de vSphere Client.
 

Conclusion
 

Le déploiement de vMA est très simple et très rapide… La prochaine étape ? Dialoguer avec nos ESXi 4.0 grâce à vMA !
 

Pour aller plus loin :

VMware
Communauté VMware

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 21 septembre 2010