> Tech > Configuration d’un serveur Edge – Avant le déploiement

Configuration d’un serveur Edge – Avant le déploiement

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

L’implémentation de ce type d’architecture est à la portée de tous à condition de posséder toutes les informations nécessaires avant tout déploiement.

Firewall public : Ouvrir les flux provenant du réseau internet à destination de l’interface public du serveur Edge sur le port TCP

Configuration d’un serveur Edge – Avant le déploiement

25. Seul ce trafic doit être autorisé. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier dans les propriétés de la carte réseau les ports autorisés.

Serveur Edge : Adresse IP Public : Cette interface du serveur Edge écoutera les demandes de connexion sur le port TCP 25. Seul ce trafic doit être autorisé. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier dans les propriétés de la carte réseau les ports autorisés.

Adresse IP Privé : Cette interface du serveur Edge possède plus de fonctions que celle en amont. C’est grâce à cette interface que vous pourrez répliquer une partie des comptes d’utilisateurs d’Active Directory afin de filtrer les courriels entrants. Celle-ci répliquera ces informations vers une instance ADAM locale en utilisant le protocole LDAP sur le port TCP 50389 ou TCP 50636 si vous souhaitez mettre en place du cryptage SSL. En plus de la réplication des comptes, il faut bien entendu autoriser le trafic SMTP. Pour ce faire, nous autoriserons le protocole TCP 25 dans les 2 sens.

L’administration d’un serveur situé souvent dans une salle blanche n’est pas aisée sans outils d’administration à distance. Nous utiliserons le protocole RDP pour administrer le serveur Edge en ouvrant le port TCP 3389.

 

Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données

Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010