Une fois que vous avez déployé vos rapports et sources de données, vous pouvez passer à l’aspect sécurité. L’approche la plus simple pour définir des stratégies de sécurité concernant vos rapports consiste à utiliser les groupes SharePoint par défaut et les niveaux d’autorisation. Le tableau 1 présente les stratégies en
Configuration de la sécurité
question par groupe et par niveau d’autorisation. La sécurité SharePoint commence au niveau du site supérieur. Les bibliothèques et leurs contenus héritent alors des stratégies de sécurité, ce qui facilite la maintenance.
Au sein du site, vous mappez des groupes ou utilisateurs Windows avec un niveau d’autorisation pour chaque bibliothèque ou élément de bibliothèque. Cela s’apparente fortement au modèle de sécurité à base de rôles en mode natif. Pour remplacer les autorisations héritées au niveau d’une bibliothèque sélectionnée complète, ouvrez Internet Explorer, accédez à la bibliothèque Reports sur votre site MOSS (par ex., http:// votre_serveur/Reports Library), cliquez sur Settings, puis sur Document Library Settings.
Dans la section Permissions and Management de la page Cus tomize Reports Library, cliquez sur Permissions pour cette bibliothèque de documents. Au niveau de la page Permissions, vous pouvez ajouter ou supprimer des utilisateurs et modifier des autorisations. Pour ajouter un nouvel utilisateur, cliquez sur Actions, sur Edit Permissions, puis sur OK pour confirmer l’annulation des autorisations de niveau site et la création d’autorisations uniques pour la bibliothèque Reports.
Vous pouvez désormais ajouter de nouveaux utilisateurs en cliquant sur New et en fournissant des noms d’utilisateurs et de groupes. Vous associez ensuite l’utilisateur ou le groupe à un groupe SharePoint existant, afin qu’il hérite du niveau d’autorisation approprié, ou vous pouvez affecter explicitement un niveau d’autorisation. Pour supprimer un utilisateur, accédez à la page Permissions, cochez la case à gauche de chaque utilisateur à retirer, puis cliquez sur Actions, sur Remove User Permissions et enfin sur OK afin de confirmer.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
