> Tech > Configuration de la source de données SSRS

Configuration de la source de données SSRS

Tech - Par iTPro - Publié le 15 février 2011
email


Une fois le rôle ajouté à SCCM, il est dorénavant possible de configurer la source de données SSRS. Pour cela, utilisez un outil appelé RS.EXE (vous le trouverez dans le répertoire Tools\Binn de votre installation SQL Server). Cet outil va permettre de créer et/ou modifier la source

Configuration de la source de données SSRS

de données pour SCCM dans SSRS. Les paramètres de configuration sont stockés dans un fichier plat (fichier texte par exemple). Attention, il arrive parfois que l’automatisation de l’ajout du rôle ne crée pas correctement la source de données vide. Il est alors nécessaire de créer cette source via un script. Nous allons considérer ici que la source de données est déjà créée à vide : notez que l’ID utilisé par SCCM pour la nommer est toujours le même : {5C6358F2-4BB6-4a1b -A16E-8D96795D8602}.
Pour mettre à jour cette source de données, il faut y accéder et modifier ses propriétés.

La ligne de commande à utiliser est la suivante :

RS.EXE -i FichierReponse.txt -s
NomduReportServer

FichierReponse.txt est le fichier qui contient les informations de configuration. En réalité, c’est un fichier script qui est exécuté par RS.EXE.

NomduReportServer est le chemin vers le Report Server (http:// [NomMachine]/ReportServer)

Il faudra donc appeler la ligne de commande dans le script d’ajout de rôle du Reporting Services Point. Une fois cela fait, vous aurez un script complet qui ajoute le rôle RSP et configure la source de données du Report Server pour accéder à la base de données de SCCM. Pour vérifier la bonne configuration, il suffit d’aller voir soit les propriétés du RSP dans SCCM soit les propriétés de la source de données sur le Report Server.

En résumé, les étapes clés de l’automatisation de l’installation du Reporting Services Point sont :
• Modifier le fichier Site Control de SCCM pour ajouter le rôle RSP sur la machine cible.
• Modifier les paramètres de la source de données sur le Report Server via l’outil de configuration RS.EXE.

Sachez qu’il est possible d’automatiser entièrement via des scripts l’installation de SCCM 2007… A suivre dans un prochain article !

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 15 février 2011