> Tech > Configuration des attributions de rôles

Configuration des attributions de rôles

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans une attribution de rôle au niveau élément, un administrateur associe un rôle à un utilisateur ou groupe Windows et à un rapport ou dossier de rapport de SSRS. Une attribution de rôle au niveau élément définit les tâches d’un utilisateur ou d’un groupe sur le rapport ou le dossier

Configuration des attributions de rôles

de rapports associé. Ces attributions servent à spécifier les autorisations des utilisateurs et administrateurs de données de SSRS et peuvent être précisées dans le Gestionnaire de rapports et dans SSMS. Pour définir une attribution de rôle au niveau élément dans le Gestionnaire de rapports, accédez au dossier ou rapport concerné et ouvrez-le. Cliquez ensuite sur l’onglet Propriétés (Properties).

Cliquez sur Sécurité (Security) pour voir les attributions de rôles de la ressource. Pour changer les attributions de rôles que la ressource a hérité de son dossier parent, cliquez sur Edit Security Settings. SSRS vous demande de confirmer la modification des paramètres de sécurité sur l’élément. Lorsque vous cliquez sur OK, une page Web apparaît et vous permet de configurer les attributions de rôles au niveau élément. Pour ajouter une attribution, cliquez sur le lien Nouvelle attribution de rôle (New Role Assignment) afin d’afficher une page Web similaire à celle de la figure 2.

Activez la case à cocher pour chaque rôle à attribuer, puis cliquez sur OK. Pour configurer une attribution de rôle au niveau élément dans SSMS, accédez à la hiérarchie de dossiers à partir du conteneur racine de SSMS et placez-vous sur le dossier ou rapport pour lequel vous souhaitez configurer des attributions de rôles. Ouvrez les propriétés du dossier ou rapport et cliquez sur Autorisations (Permissions) dans le volet gauche. Dans la partie droite, définissez les attributions de rôles au niveau élément, comme l’illustre la figure 3. Pour définir une attribution de rôle au niveau système dans le Gestionnaire de rapports, cliquez sur Paramètres du site (Site Settings) dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de SSRS.

Si Paramètres du site n’est pas disponible, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à ces paramètres. Dans la section Sécurité (Security) au bas de la page, cliquez sur Configurer la sécurité au niveau du site (Configure site-wide security) afin d’accéder à la page Web des attributions de rôles au niveau système. A cet emplacement, vous pouvez supprimer et modifier les attributions de rôles, ou vous pouvez cliquer sur Nouvelle attribution de rôle (New Role Assignment) afin de configurer l’accès pour un nouvel utilisateur ou un nouveau groupe.

Pour définir les attributions de rôles au niveau système dans SSMS, ouvrez les propriétés du serveur Reporting Server. (Celui-ci est représenté en tant que conteneur racine SSMS.) Sélectionnez ensuite le conteneur Security pour ouvrir l’interface à partir de laquelle vous pourrez modifier les attributions en question.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010