> Tech > Configuration des clients FTP

Configuration des clients FTP

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Le serveur FTP étant configuré, il faut configurer un client FTP. Cette opération présente une limitation avec le FTP sécurisé de l'iSeries : le client FTP iSeries n'est pas validé SSL dans la V5R1. IBM reconnaît que c'est nécessaire, mais n'a pas dit quand elle ajoutera cette importante fonction. Il

Configuration des clients FTP

s’en suit que vous ne pouvez pas effectuer des transactions FTP sécurisées entre deux iSeries. Mais vous pouvez mener des transactions sécurisées entre votre iSeries et tout autre client FTP validé pour SSL. Les clients FTP sont disponibles pour des serveurs NT et des systèmes Unix, ainsi que pour votre ordinateur de bureau (desktop). Deux clients desktops validés SSL sont WS_FTP Pro 6.6 d’Ipswitch Inc., http://www.ipswitch.com et BlueZone Secure FTP de Seagull Software, http://www.renex.com/pro-ducts/ bzftp (de Renex auparavant). Bien que le manque d’un client FTP validé SSL sur l’iSeries limite le nombre de ceux qui peuvent bénéficier du serveur FTP validé SSL dans la V5R1, il advient souvent que le serveur puisse aider à  améliorer la sécurité du site. Ainsi, les utilisateurs peuvent accéder à  cette fonction pour transmettre des données sécurisées entre un serveur Web NT et l’iSeries contenant des données d’entreprise ou de production. On peut aussi utiliser la fonction pour fournir des moyens de téléchargement sécurisés à  partir d’un site Web iSeries et pour utiliser la fonction d’authentification côté client pour filtrer les fournisseurs qui sont autorisés à  faire des échanges avec un iSeries par l’intermédiaire de FTP.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010