> Tech > Configuration des clients Windows

Configuration des clients Windows

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avec Windows Server 2003 et Windows XP il est facile de configurer un client pour qu’il utilise des réseaux sans fil, particulièrement ceux qui utilisent WEP. Microsoft a introduit le service Wireless Zero Configuration dans XP et l’a appelé le service Wireless Configuration dans Windows 2003. En action, le service

Configuration des clients Windows

supervise les NIC sans fil pour la réception de diffusions de SSID provenant des AP. Si une diffusion avec un SSID connu est reçue et s’il y a suffisamment de détails de configuration, Windows peut joindre automatiquement le réseau sans fil s’il est configuré pour cela. Le service de configuration sans fil offre aussi une interface par boîte de dialogue standard pour configurer les paramètres du réseau sans fil, indépendamment de la NIC sans fil installée. Malheureusement, le service ne fonctionne pas avec toutes les NIC sans fil. S’il ne fonctionne pas avec les vôtres, vous devrez le désactiver et utiliser le driver et la boîte à outils de configuration qui accompagnait votre NIC.

Pour utiliser le service de configuration, ouvrez l’applet Network Connections Control, faites un clic droit sur NIC sans fil, sélectionnez Properties et allez à l’onglet Wireless Networks. Assurez-vous que l’option Use Windows to configure my wireless network settings est cochée et cliquez sur Add pour configurer un réseau sans fil. La figure 1 montre la boîte de dialogue qui vous permet d’entrer les détails pour un réseau sans fil. Entrez le SSID pour le réseau sans fil auquel vous voulez vous connecter puis sélectionnez une méthode pour Network Authentication. Si vous sélectionnez Open ou Shared, vos options pour le champ Data encryption sont WEP ou Disabled. Si vous sélectionnez WPA ou WPA-TSK, vos options de cryptage des données sont TKIP ou AES.

En utilisant WEP ou WPA-PSK pour l’authentification ou le cryptage, vous pouvez entrer la clé d’authentification ou de cryptage (pour valider le champ Network Key et le champ Confirm network, il vous faudra décocher l’option The key is provided for me automatically.) Si vous avez plus d’une clé, choisissez le numéro de clé, ou l’index. Certains AP et NIC sans fil vous permettent de stocker et d’utiliser jusqu’à quatre clés pour plus de souplesse. Vous pourriez faire une rotation des clés hebdomadaire, par exemple, en sélectionnant manuellement la clé suivante dans la liste chaque lundi matin.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010