La configuration ce ces paramètres (par ex., ceux pour la procédure stockée upDiscontinuedProducts) diffère légèrement en fonction du type de valeur d’entrée ou de valeur scalaire de sortie référencée. Pour un paramètre d’entrée tel que @CategoryID, vous pouvez appeler la méthode Add de la collection Parameters de l’objet SqlCommand. Il
Configuration des paramètres de l’objet Sql- Command.
faut spécifier le nom et le type de données du paramètre. Vous devez aussi affecter une valeur pour un paramètre d’entrée, par exemple une valeur Integer basée sur la propriété Text de TextBox1. Le bloc B du listing 5 illustre le code servant à référencer le paramètre @CategoryID de la procédure stockée.
Comme le montre le bloc C, le code qui référence le paramètre de sortie @DiscontinuedCount est similaire à celui référençant un paramètre d’entrée. Dans ce cas, il est inutile d’attribuer une valeur de paramètre, mais vous devez spécifier une sortie comme direction.
Vous avez également besoin d’un paramètre d’objet SqlCommand pour référencer la valeur d’état de retour d’une procédure stockée, comme l’illustre le code du bloc D. Pour cette tâche, le nom servant à référencer un paramètre n’a pas d’importance. Par exemple, foo sera aussi pertinent que @NumberOfProducts. Néanmoins, il est impératif de désigner un argument ReturnValue pour la propriété Direction du paramètre.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?