> Tech > Configuration des rôles et de leurs tâches

Configuration des rôles et de leurs tâches

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour afficher ou modifier les rôles SSRS par défaut et leurs affectations de tâches ou pour définir des rôles personnalisés, vous pouvez employer l’outil à interface graphique SQL Server Management Studio (SSMS) ou le Gestionnaire de rapports (Report Manager) SSRS à interface Web. Dans le premier cas, démarrez SSMS. Dans

Configuration des rôles et de leurs tâches

la boîte de dialogue de connexion au serveur (Connect to Server), entrez le nom de votre serveur SSRS, en n’oubliant pas de sélectionner l’option Reporting Services dans la zone de liste déroulante Server type.

Saisissez vos informations d’identification et une méthode d’authentification, puis cliquez sur Connect. La boîte de dialogue de configuration de SSMS apparaît. Pour afficher les rôles au niveau élément et au niveau système prédéfinis, développez le conteneur Security. Les rôles au niveau élément figurent dans le conteneur Roles, alors que ceux au niveau système se trouvent dans le conteneur System.

Pour voir les affectations de tâches pour un rôle, double-cliquez sur ce dernier ou cliquez avec le bouton droit de la souris dessus et sélectionnez Properties. Pour modifier des rôles prédéfinis et leurs affectations de tâches, ouvrez le Gestionnaire de rapports dans Microsoft Internet Explorer en utilisant l’adresse http:// votre_serveur_SSRS/reports. Cliquez sur Paramètres du site (Site Settings) dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de SSRS.

Au bas de la page des paramètres du site, cliquez sur Configurer les définitions de rôles au niveau élément (Configure item-level role definitions) ou Configurer les définitions de rôles au niveau système (Configure system-level role definitions) pour afficher une liste des définitions de rôles au niveau élément ou au niveau système. Dans la liste, cliquez sur un rôle afin de modifier sa description ou pour afficher et modifier ses affectations de tâches. La figure 1 illustre les affectations de tâches du rôle prédéfini Editeur (Publisher).

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010