> Tech > Configuration Domino

Configuration Domino

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour modifier Domino afin de prendre en charge le serveur HTTP natif, une seule commande suffit. Elle pointe simplement Domino sur l'instance du serveur HTTP natif que l'on veut utiliser pour traiter des requêtes HTTP. Ici, j'utilise l'instance du serveur HTTP DEFAULT.

Avant d'exécuter la commande de configuration,

il faut fermer le serveur Domino. On peut utiliser Operations Navigator, Domino Administrator, ou une commande d’écran passif (green screen) comme celle-ci :

ENDDOMSVR SERVER(DOMINO)

Bien entendu, vous remplacerez le paramètre server par le nom de votre propre serveur Domino. Il faut attendre la fermeture de Domino, que l’on peut contrôler en surveillant les jobs s’exécutant sous le profil QNOTES. Aussitôt le serveur Domino fermé, il faut régler Domino de manière à  ce qu’il utilise le serveur HTTP natif :

CHGDOMSVR SERVER(DOMINO) WEB(DEFAULT)

Pour cette commande, utilisez votre nom de serveur Domino et votre instance du serveur HTTP natif. A ce stade, il faut aussi fermer l’instance du serveur Web que vous êtes en train d’utiliser, si elle est active. Vous pouvez utiliser pour cela une commande comme celle-ci :

ENDTCPSVR SERVER(*HTTP) HTTPSVR(DEFAULT)

Après avoir laissé l’instance du serveur se terminer, il faut redémarrer les deux serveurs Domino et HTTP :

STRTCPSVR SERVER(*HTTP) HTTPSVR(DEFAULT)

STRDOMSVR SERVER(DOMINO)

Il faut bien sûr laisser le temps au système de faire démarrer les deux serveurs. Une fois ces deux tâches accomplies, on pourra accéder aux bases de données Domino ainsi qu’au contenu HTTP existant via le serveur HTTP natif. Figure 6, on peut voir une requête qui a été transmise du serveur HTTP natif au serveur Domino et qui a renvoyé du contenu Web.





Figure 5 : Valeurs nécessaire pour le traitement des applications du serveur



Application Path and File Name = Voie et nom de fichier de l’application




(Tout le reste identique)

Ce n’est pas plus compliqué ! Si vous avez déjà  essayé de configurer Domino ou le serveur HTTP pour utiliser différents ports et configuré tout votre contenu HTML pour pointer sur eux, vous avez probablement été étonné et séduit par la simplicité de cette méthode par rapport à  l’ancien procédé.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010