Pour configurer le Directory Connector depuis votre console Microsoft Transporter, ouvrez la console de gestion du transporter. Sélectionnez le connecteur et faites un clic droit puis cliquez sur Propriétés. Sur l’onglet Général, configurer les périodes de synchronisation. Puis sélectionner le catalogue global Active Directory sur lequel
Configuration du Directory Connector

va reposer le Directory Connector.
Dans le cadre de l’exercice, vous allez renseignez le serveur Domino qui est ainsi que le mot de passe de votre administrateur Domino. Cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez le Catalogue Global. Renseignez les identifiants de sécurité du serveur Domino puis cliquez sur l’onglet Sync to Active Directory. Ajoutez la source de l’annuaire Domino (fichier names.nsf) puis indiquez le nom de domaine Active Directory ainsi que le domaine SMTP.
Pour terminer, vous devez désignez l’emplacement des objets contacts Domino lors de la synchronisation. Dans l’onglet Sync To Domino, vous allez définir cette fois l’emplacement de vos utilisateurs Active Directory que vous souhaitez répliquer sur Domino Server et la cible de l’annuaire Domino ainsi que le domaine Exchange routable. Enfin l’onglet avancé va vous permettre d’exclure certains groupes Domino à ne pas se synchroniser avec Active Directory. Vous pouvez également ajouter deux autres paramètres concernant vos contacts et groups Active Directory dans le cas où vous souhaitez une totale coexistence.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
