Le moyen de décrire une machine consiste à créer une configuration qui reflète son environnement. Je qualifie ces configurations de résidentes car elles ne se déplacent pas avec le lot. Lorsque vous créez des lots, vous ajoutez une référence à la configuration résidente sur l’ordinateur de développement. Vous ajoutez aussi
Configurations résidentes : première étape

certaines variables standard destinées à contenir les valeurs des paramètres spécifiques à la machine. Par exemple, vous pouvez avoir une variable User::TempDir, contenant le répertoire de stockage des fichiers temporaires pour cet ordinateur. Il est possible d’avoir une autre variable User::SQLServer, qui contient le nom du serveur à utiliser. Une troisième variable, appelée User::RootDrive, peut pointer vers le lecteur racine où résident tous vos lots.
Chaque ordinateur doit avoir une configuration résidente ayant le même emplacement et le même nom pour configurer ces variables. Ainsi, lorsque vous déplacez un nouveau lot vers un autre ordinateur, il récupérera automatiquement la configuration résidente de la machine cible et configurera ces variables communes.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
