Pour beaucoup, EIM est un grand mystère. Pourtant, après l’avoir pratiqué pendant un certain temps, je trouve son concept très simple. EIM sert tout simplement à relier les membres de l’organisation à leurs comptes utilisateur sur divers systèmes ou registres. Par exemple, Mary White à la comptabilité est MWHITE sur
Configurer EIM
i5/OS et Mary. White sur Windows. Voilà ce qu’est EIM. Quand un utilisateur demande l’accès SSO à i5/OS, le système d’exploitation consulte EIM pour identifier l’utilisateur i5/OS. Le système d’exploitation reconnaît déjà l’ID utilisateur Windows et effectue une consultation EIM juste pour obtenir l’ID utilisateur i5/OS. Le EIM Domain est stocké dans l’IBM Directory Server (LDAP) sur un System i présélectionné dans votre réseau.
System i Navigator a un assistant pour configurer EIM sous l’onglet Network. Il est facile de configurer un domaine EIM, il suffit de suivre les invites.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
