Pour beaucoup, EIM est un grand mystère. Pourtant, après l’avoir pratiqué pendant un certain temps, je trouve son concept très simple. EIM sert tout simplement à relier les membres de l’organisation à leurs comptes utilisateur sur divers systèmes ou registres. Par exemple, Mary White à la comptabilité est MWHITE sur
Configurer EIM
i5/OS et Mary. White sur Windows. Voilà ce qu’est EIM. Quand un utilisateur demande l’accès SSO à i5/OS, le système d’exploitation consulte EIM pour identifier l’utilisateur i5/OS. Le système d’exploitation reconnaît déjà l’ID utilisateur Windows et effectue une consultation EIM juste pour obtenir l’ID utilisateur i5/OS. Le EIM Domain est stocké dans l’IBM Directory Server (LDAP) sur un System i présélectionné dans votre réseau.
System i Navigator a un assistant pour configurer EIM sous l’onglet Network. Il est facile de configurer un domaine EIM, il suffit de suivre les invites.
Téléchargez cette ressource

Top 6 des leviers pour vous différencier & accroitre votre résilience
Les experts Censio Karamba, spécialisés dans les projets de transformation créateurs de valeur pour les sociétés de conseil et de service, vous confient 6 façons de vous différencier et d’accroitre votre résilience. Découvrez comment relever ces défis dans ce nouveau livre blanc des experts Censio Karamba.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Paessler relève les défis de la supervision d’un monde en évolution
- DPO : 5 ans après le RGPD, comment collaborer avec le RSSI ?
- EGERIE analyse les risques financiers liés aux risques cyber
- Vidéo « Accessibilité numérique » chez Microsoft
- Asklépian : des tests d’intrusion à 360° grâce à l’IA pour lutter contre les failles de sécurité
