> Tech > Configurer EIM

Configurer EIM

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour beaucoup, EIM est un grand mystère. Pourtant, après l’avoir pratiqué pendant un certain temps, je trouve son concept très simple. EIM sert tout simplement à relier les membres de l’organisation à leurs comptes utilisateur sur divers systèmes ou registres. Par exemple, Mary White à la comptabilité est MWHITE sur

i5/OS et Mary. White sur Windows. Voilà ce qu’est EIM. Quand un utilisateur demande l’accès SSO à i5/OS, le système d’exploitation consulte EIM pour identifier l’utilisateur i5/OS. Le système d’exploitation reconnaît déjà l’ID utilisateur Windows et effectue une consultation EIM juste pour obtenir l’ID utilisateur i5/OS. Le EIM Domain est stocké dans l’IBM Directory Server (LDAP) sur un System i présélectionné dans votre réseau.

System i Navigator a un assistant pour configurer EIM sous l’onglet Network. Il est facile de configurer un domaine EIM, il suffit de suivre les invites.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010