Pour beaucoup, EIM est un grand mystère. Pourtant, après l’avoir pratiqué pendant un certain temps, je trouve son concept très simple. EIM sert tout simplement à relier les membres de l’organisation à leurs comptes utilisateur sur divers systèmes ou registres. Par exemple, Mary White à la comptabilité est MWHITE sur
Configurer EIM
i5/OS et Mary. White sur Windows. Voilà ce qu’est EIM. Quand un utilisateur demande l’accès SSO à i5/OS, le système d’exploitation consulte EIM pour identifier l’utilisateur i5/OS. Le système d’exploitation reconnaît déjà l’ID utilisateur Windows et effectue une consultation EIM juste pour obtenir l’ID utilisateur i5/OS. Le EIM Domain est stocké dans l’IBM Directory Server (LDAP) sur un System i présélectionné dans votre réseau.
System i Navigator a un assistant pour configurer EIM sous l’onglet Network. Il est facile de configurer un domaine EIM, il suffit de suivre les invites.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
