> Tech > Configurer l’environnement de service Web

Configurer l’environnement de service Web

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Sur ServerA, la première étape consiste à configurer un serveur HTTP et le serveur applicatif Web pour sur ServerB ainsi que pour ServerC. Pour configurer les serveurs HTTP et les serveurs applicatifs Web, on utilise l’interface IBM Web Administration for iSeries. La GUI Web Administration offre des wizards qui aident

Configurer l’environnement de service Web

à installer et à gérer le serveur HTTP et les serveurs applicatifs Web, entre autres types de serveurs, sur l’iSeries. Démarrez l’interface Web Administration en exécutant d’abord la commande OS/400 STRTCPSVR *HTTP HTTPSVR(*ADMIN). Ensuite, ouvrez un navigateur vers l’adresse http://ServerA:2001 pour démarrer la GUI. Si vous utilisez le serveur applicatif ASF Tomcat Web, vous devez d’abord utiliser un wizard pour créer le serveur http, puis un autre wizard pour créer le serveur Tomcat. Si vous utilisez l’un des WebSphere Application Servers, vous devez utiliser un wizard qui combine les étapes de création du serveur HTTP et de l’instance WAS (WebSphere Application Server). Vous trouverez des instructions détaillées pour configurer les serveurs HTTP et les serveurs applicatifs Web pour iSeries Access for Web à ibm.com/eserver/iseries/access/web/doc. html. Là, sélectionnez la documentation correspondant à votre serveur applicatif Web. L’étape suivante sur ServerA consiste à configurer iSeries Access for Web dans chacune des deux instances du serveur applicatif Web. Utilisez la commande Configure iSeries Access for Web (CFGACCWEB2) CL pour ajouter l’information de configuration du servlet iSeries Access for Web aux serveurs applicatifs Web suivants :

  • IBM WebSphere Application Server (WAS) 5.0 for iSeries
  • IBM WAS – Express V5.0 for iSeries
  • Apache Software Foundation (ASF) Tomcat (inclus avec IBM HTTP Server for iSeries 5722-DG1)
  • IBM WAS Advanced Edition for iSeries V4.0
  • IBM WAS Advanced Single Server Edition for iSeries V4.0

Si vous utilisez l’un des serveurs applicatifs Web suivants, vous utiliserez plutôt la commande script cfgaccweb2 dans l’environnement QShell (parce que notre commande CFGACCWEB2 a été créée avant que WAS V5.1 et WAS – Express V5.1 ne soient disponibles).

  • IBM WAS – Express V5.0 for iSeries
  • IBM WAS V5.1 for iSeries
  • IBM WAS Portal – Express for iSeries V5.0

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010