Après avoir mis en place Kerberos et EIM, vous pouvez essayer de tester le déploiement de SSO auprès d’un petit nombre d’utilisateurs. Pour déployer SSO, modifiez les propriétés de configuration de System i Access et mettez l’information de sign-on sur « Use Kerberos principle name, no prompting » (figure 3).
Configurer le client Telnet pour SSO
Après avoir changé et sauvegardé la description de la session System i Access, fermez la session et cliquez sur l’icône pour démarrer la station de travail. Si SSO ne fonctionne pas correctement, vous ne verrez pas d’invite pour un écran de sign-on, mais vous irez immédiatement au menu principal de l’application. Si SSO ne fonctionne pas correctement, soumettez à Google les messages d’erreur reçus et préparezvous à effectuer le dépannage.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
